• Questionnaire compréhension écrite

    Afin d'aider tous les élèves à produire des réponses à des questions simples de compréhension (en lien avec le travail méthodologique sur les quatre questions qui, où, quand, quoi), j'utilise cet outil pour les guider et leur permettre de comprendre ce qu'ils doivent chercher dans le texte. Cet étayage sera amené à disparaitre lors que les élèves seront capables de s'en passer. 

    Plusieurs niveaux de différenciation : 

    - pour les élèves les plus à l'aise, ils rédigent directement la phrase réponse. 

    - pour les élèves ayant encore besoin d'un étayage, les amorces des phrases réponses sont déjà rédigées. 

    - pour les élèves pour qui la construction de phrases est problématique, ils construisent leur phrase réponse à l'aide des pictogrammes. (J'ai laissé un exemple de réponse attendue.) 

     

    Version modifiable : 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :